top of page

Reykjavik, capitale de l'Islande

Dimanche 16 avril

Départ de Lyon pour l'Islande en bus, c'est parti pour près de 40 heures de voyage !

Lundi 17 avril

Aujourd'hui grosse journée de bus et d'attente, ce qui a inévitablement fatiguées toute la meute ! Mais cette journée a également permis à de nombreux loups de découvrir l'eurostar et le Royaume-uni.

Mardi 18 avril

C'est le grand jour, à 4 heures, on démarre l'enregistrement et à 6h30 c'est le décollage. Nombreux sont ceux qui ont fait leur baptême de l'air, en tout cas de là-haut la vue était magnifique.

Au bout de trois heures de voyage, nous foulons enfin le sol islandais. Au programme, pour cette journée : repos et visite libre de Reykjavik. Ainsi nous découvrons son Drakkar ou Knörr pour les connaisseurs, le mont Esja qui surplombent le littoral islandais ou encore l'église Hallgrímskirkja.

Mercredi 19 avril

Ce matin, nous avons été ramasser des déchets sur le site de l'entreprise Eimskip. L'occasion pour nous de découvrir l'hospitalité islandaise, ainsi en plus de nous offrir un goodies à chacun, nous avons eu le plaisir de manger à la cantine de l'entreprise, où nous nous sommes régalés. Nous les remercions encore pour leur gentillesse.

Ensuite, nous avons découvert l'entreprise Faxaflòahafnir, gestionnaire du port de Reykjavik et de quatre autres communes. Une fois de plus, nous étant vu offrir un petit goûter, l'hospitalité islandaise nous a charmée.

Puis nous avons eu un temps libre, moment pour nous de profiter de Reykjavik et de découvrir la météo capricieuse de Reykjavik avec son alternance entre soleil et blizzard. Nous en avons aussi profité pour fêter l'anniversaire d'un de nos loups avant ...

... Le premier concours culinaire de la semaine opposant l'équipe de Mimi à celle de Mme MIL !

L'équipe de Mme MIL

L'équipe de Mimi 

Les deux équipes pendant la dégustation par les autres loups qui feront leur concours vendredi.

Jeudi 20 avril

Une journée incroyable !!! L'islande nous en a mis plein les yeux, Nous avons commencé par découvrir des paysages magnifiques en allant à la centrale géothermique d'Hellisheidi.

Ensuite nous avons visité la centrale géothermique d'Hellisheidi avant de faire le Golden Circle.

Et enfin nous avons commencé le Golden Circle avec ses paysages à couper le souffle. Première étape : Gulfoss, où nous avons sorti la mascotte pour la première fois du séjour.

Deuxième étape : Geysir et ses ... Geysers

Et enfin la dernière étape : Thingvellir National Park

Vendredi 21 avril

Ce matin, c'était matinée surprise des enseignants. Du coup, ils nous ont emmené à Aurora Reykjavik, un musée sur les aurores boréales ou Northern lights en anglais. Nous avons ainsi pu découvrir les légendes construites autour de ce phénomène naturel mais aussi  découvrir leur fonctionnement.

Ensuite nous avons été découvrir les cétacés au musée des baleines de reykjavik.

Et ce soir, c'était le deuxième concours culinaire qui opposait l'équipe de Ptit Xav et les Cédriquettes.

L'équipe de Ptit Xav en pleine action.

L'équipe des Cédriquettes au fourneau.

L'équipe de ptit Xav

L'équipe de Cédriquettes

La dégustation peut commencer.

Samedi 22 avril

Aujourd'hui nous étions scindés en deux groupes, un groupe est parti pour le mont Esja, un autre est resté sur Reykjavik pour visiter le jardin botanique, le zoo et la pointe de Reykjavik.

Tout d'abord voici les photos de la randonnée sur le mont Esja !

Et voici celle de la journée à Reykjavik !

Le petit bonus de notre soirée libre, les aurores boréales. Demain soir, on réessaye d'en voir !

Dimanche 23 avril

Aujourd'hui encore, nous étions en plusieurs groupes, la journée étant libre. Certains sont donc allés observer des baleines sans succès malheureusement, mais ont pu voir un macareux moine, d'autres sont allés aux sources d'eaux chaudes de Reykjadalur.

Reykjadalur

Whale watching

Lundi 24 avril

Cette journée a été dédié à l'agence de l'environnement. Tout d'abord, le matin nous avons eu une présentation de la gestion de Reykjavik puis nous sommes allés découvrir comment l'agence gérait le lac de Tjörnin l'après-midi. Demain, c'est le début du voyage retour.

bottom of page